Le jeudi 27 juin, Préambules a soufflé la première bougie de son déménagement dans la maison Web&Design. Une belle occasion pour inaugurer cette belle bâtisse vielle de 100 ans, rénovée pour accueillir les nouveaux bureaux de l’équipe. Au programme de l’événement : visite des locaux, rencontres, dégustation de vins et tournoi de baby-foot pour les plus courageux.

Filiale de Web&Design, studio de développement web, il semblait tout naturel que Préambules suive son camarade de longue date et investisse le dernier étage de la maison. Au plus proche de l’équipe technique, cette proximité permet une réactivité essentielle et un contact direct entre les différents pôles.

Bien plus qu’un lieu de travail, la maison représentante pour l’équipe un véritable outil de travail. Accompagner les collectivités dans leur concertations et enquête publiques, concevoir des outils de démocratie participative, mais aussi proposer un service de qualité, à la pointe de l’innovation, nécessite un lieu propice aux échanges.

Implantée en plein cœur du centre-ville, cette maison reflète parfaitement les valeurs partagées par Préambules. Alors que le constat est sans appel : notre municipalité se vide de ses commerces, de ses professions libérales et de ses entreprises, nous avons pris le parti de nous y installer ! La maison Web&Design ce sont 12 personnes de plus qui vivent la journée au centre-ville, traversent la rue piétonne pour aller au restaurant, à la boulangerie, au café et exceptionnellement à la maison de la presse.