Contribution n°496 (Web)
Anonyme
Déposée le 28 juillet 2025 à 09h15
Déposée le 28 juillet 2025 à 09h15
Pendant 2 ans j'ai fait ce trajet tous les jours pour le travail, Avranches / Saint Pair sur Mer. C'était une catastrophe. Quand le soir il n'y a personne (22h), je mettais 20/25min à rentrer chez moi. Le matin pour être au travail à 9h, je mettais 45min à 1h ! Et une heure, à devoir être constamment sur mes gardes pour éviter les usagers qui freinent pour arriver à 50km/h devant des radars qui flashent à 80, et ce n'est qu'un exemple de l'insécurité routière que l'on vit sur cette route. Entre ceux qui roulent trop vite, les escargots ou les touristes... C'est une plaie. J'en ai pleuré en allant au travail.
En fin d'année dernière, on m'a laissé l'opportunité entre deux postes : un à Granville (45min de trajet quand il n'y a personne sur la route, 1h15 quand tous les usagers sont là) ou un en Bretagne (45min de trajet, 50min en cas de problème... Merci l'A84), mon choix a été vite fait. J'aurais préféré rester en Normandie et travailler dans une ville que j'adore comme Granville... Mais hors de question de me retrouver sur cet axe routier imbuvable où pour prendre le travail à 9h j'aurais été obligée de prendre la route à 7h30.
C'est dommage parce qu'il y a du travail dans le sud-Manche, mais il n'est plus question pour moi de me prendre la tête sur la route.
En fin d'année dernière, on m'a laissé l'opportunité entre deux postes : un à Granville (45min de trajet quand il n'y a personne sur la route, 1h15 quand tous les usagers sont là) ou un en Bretagne (45min de trajet, 50min en cas de problème... Merci l'A84), mon choix a été vite fait. J'aurais préféré rester en Normandie et travailler dans une ville que j'adore comme Granville... Mais hors de question de me retrouver sur cet axe routier imbuvable où pour prendre le travail à 9h j'aurais été obligée de prendre la route à 7h30.
C'est dommage parce qu'il y a du travail dans le sud-Manche, mais il n'est plus question pour moi de me prendre la tête sur la route.
Contribution n°495 (Web)
Par Marion Abguillerm
Déposée le 27 juillet 2025 à 21h57
Déposée le 27 juillet 2025 à 21h57
L'avenir n'est pas, selon moi, au tout routier. Le Sud-Manche mériterai un accès facilité au train. Aujourd'hui, il est très compliqué de rejoindre la capitale au départ d'Avranches. Il faut aller à Dol ou Villedieu voire Rennes.
Je ne pense pas qu'il faille construire d'autre route au détriment des habitations et des terres agricoles mais repenser la politique de mobilité de notre secteur.
Je ne pense pas qu'il faille construire d'autre route au détriment des habitations et des terres agricoles mais repenser la politique de mobilité de notre secteur.
Contribution n°494 (Web)
Anonyme
Déposée le 27 juillet 2025 à 21h04
Déposée le 27 juillet 2025 à 21h04
On peut trouver pleins d'excuses pour NE RIEN FAIRE et mettre la tête dans le sable, pour les riverains de cet axe bruyant et polluant, c'est la double peine car en plus de la gène quotidienne, leur bien est devenu invendable !
Contribution n°493 (Web)
Par COURTEILLE MARIE CHANTAL
Déposée le 27 juillet 2025 à 15h12
Déposée le 27 juillet 2025 à 15h12
ROUTE SATURÉE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES.. Revenons sur le projet de 2006 qui permettrait de satisfaire l'ensemble des usagers.
Contribution n°492 (Web)
Par COURTEILLE MARIE CHANTAL
Déposée le 27 juillet 2025 à 15h11
Déposée le 27 juillet 2025 à 15h11
ROUTE SATURÉE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES.. Revenons sur le projet de 2006 qui permettrait de satisfaire l'ensemble des usagers.
Contribution n°491 (Web)
Par COURTEILLE MARIE CHANTAL
Déposée le 27 juillet 2025 à 15h10
Déposée le 27 juillet 2025 à 15h10
ROUTE SATURÉE DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES.. Revenons sur le projet de 2006 qui permettrait de satisfaire l'ensemble des usagers.
Contribution n°490 (Web)
Par Courteille Gerard
Déposée le 26 juillet 2025 à 20h44
Déposée le 26 juillet 2025 à 20h44
Nous attendons avec impatience cette route aménagée en 2x2 voies depuis 30 ans. Il faut reprendre le tracé prévu en 2016
Contribution n°489 (Web)
Anonyme
Déposée le 26 juillet 2025 à 18h33
Déposée le 26 juillet 2025 à 18h33
Dépenser des millions pour une semi solution qui ne permettra pas de fluidifier le traffic entre Avranches et Granville est juste une perte d'argent. Dans tous les cas l'été les touristes continueront a faire boucher l'axe st pair Granville et le reste de l'année nous resterons derrière les tracteurs et les voitures sans permis.
Contribution n°488 (Web)
Anonyme
Déposée le 26 juillet 2025 à 14h19
Déposée le 26 juillet 2025 à 14h19
Depuis un mois nous constatons que beaucoup de gents raconte que cette route est accidentogène et qu'il faut beaucoup plus de temps pour faire le trajet. C'est faut il y a moins d'accidents que sur la route Villedieu qui a une très grande fréquentation. La durée du trajet que je pratique depuis 1976 est environ de 30 minutes. Pas beaucoup plus longtemps. Les accidents sont moins fréquents que sur la route de villedieu. Aménagements G A de la route actuelle est utile pas de super route destructrice. Mettre l'argent dans le parc actuel de 7800 km que possède le département. La route de. Villedieu est
Contribution n°487 (Web)
Par Sophie
Déposée le 26 juillet 2025 à 14h15
Déposée le 26 juillet 2025 à 14h15
Il faut veiller à supprimer les carrefours en haut de côte, notamment celui entre la D143 et D673.
Nous privilégions la proposition B pour le croissant car elle est plus courte ; nous validons le contournement de la Havaudière et souhaitons que le nombre d'ouvrages d'art soit limité pour Sartilly.
Il faut maximiser la sécurité tout en limitant les frais pour le département. La priorité n'est pas d'aller vite.
Nous privilégions la proposition B pour le croissant car elle est plus courte ; nous validons le contournement de la Havaudière et souhaitons que le nombre d'ouvrages d'art soit limité pour Sartilly.
Il faut maximiser la sécurité tout en limitant les frais pour le département. La priorité n'est pas d'aller vite.
Apportez votre contribution :
Déposer une contribution