Les contributions

Contribution n°17 (Web)

Par Virginie
Déposée le 23 juin 2025 à 17h57
Pourquoi ? Mais pourquoi avoir dépensé autant d argent public pour ne pas terminer le travail ?
Les arrêtés préfectoraux, sont sensés [...]
Pourquoi ? Mais pourquoi avoir dépensé autant d argent public pour ne pas terminer le travail ?
Les arrêtés préfectoraux, sont sensés être exécutés ? Bah non pas à marcey les grèves les camions circulent toujours autant,un panneau pour les interdire de prendre la sortie Avranches centre pour aller sur Granville ça aurait été si compliqué ?

Indiquer Granville, Julloville au lieu de Sartilly par le contournement de marcey non pas plus légitime ?
Les weekends de grosse affluence pas un gendarme pour obliger les gens à passer par le contournement ?
Les 30 km/h dans Marcey jamais contrôlé ! radar automatique on serait la commune la plus riche de l ouest !
Et là nous apprenons que vous souhaitez faire un contournement pour Avranches, c'est une blague finissez déjà ce qui a été commencé svp!
Ça fait 22 ans que nous attendons cette 2x2 je pense qu'il est grand temps, à moins qu'il y ait derrière tout ce temps perdu des petits arrangements entre amis,je pense que la question est légitime !

Contribution n°16 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 juin 2025 à 17h40
Pour un axe routier plus rapide

Contribution n°15 (Web)

Par Bordais Séverine
Déposée le 23 juin 2025 à 17h22
Que dire à part lamentable ou avez vous trouvé les ingénieurs? dans une pochette surprise? Contournement de Marcey les Grèves raté [...]
Que dire à part lamentable ou avez vous trouvé les ingénieurs? dans une pochette surprise? Contournement de Marcey les Grèves raté !! Pourtant un arrêté préfectoral est mis en place depuis des années pour l interdiction des PL. Mais pas de panneaux
Aménagements de l axe principal afin d inciter les automobilistes à prendre le contournement raté aussi.
La devise à Marcey c est "fait ce qu'il te plait!!". Combien d argent il va falloir dépenser. En plus du contournement, les aménagements faits sont déjà dans un état lamentable voir détruit.
Le non respect de la vitesse tout le monde s en tape. J ai entendu de la bouche de gendarmes qu'ils ne peuvent pas contrôler car trop d infractions. Bref tout va bien.

Contribution n°14 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 juin 2025 à 15h26
Empruntant l'axe plusieurs fois par semaine, la fréquentation est à la saturation. Itinéraire de transit très important tant pour [...]
Empruntant l'axe plusieurs fois par semaine, la fréquentation est à la saturation. Itinéraire de transit très important tant pour les trajets domicile travail que pour les déplacements "loisirs" (zone d'achalandise du granvillais, activités nautiques, tourisme, etc.). Outre les ralentissements récurrents, l'impatience génère des comportements à risque source de nombreux accidents. Les présences de carrefours sont dangereuses (insertion ou traversée de la RD673 très difficiles, manœuvres de tourne-à-gauche à partir de l'axe Avranches-Granville extrêmement risquées). Les riverains subissent de nombreuses nuisances (bruit, pollution)

Contribution n°13 (Web)

Par Machu Pierre
Déposée le 23 juin 2025 à 14h30
Granville: variante C
Havaudière: variante B
Sartilly: variante A

Contribution n°12 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 juin 2025 à 14h16
Je suis régulièrement amené à venir dans le secteur Avranches-Granville et quelle horreur à chaque passage, on perd un temps pas possible.
Je suis régulièrement amené à venir dans le secteur Avranches-Granville et quelle horreur à chaque passage, on perd un temps pas possible.

Contribution n°11 (Web)

Par Cheve
Déposée le 23 juin 2025 à 13h21
Bonjour, assez jeune pour avoir connu la mise en place de la déviation actuelle, nous payons en ce moment les erreurs de favoritisme [...]
Bonjour, assez jeune pour avoir connu la mise en place de la déviation actuelle, nous payons en ce moment les erreurs de favoritisme de l époque. Reste qu en ces temps.les administration étais toujours à Granville, et non victime des chères simplification, les laveries Est cuisines hospitalière n était Pas centralisée, le trafic professionnel étant de facto négligeable. Le bassin Jullouville à maintenant des habitations à l année, Granville trust les infrastructures peri scolaire au détriment de commune comme la haye pesnel, Une modification complète du schéma routier est nécessaire afin Justement de libérer au monde agricole, touristiques, à mobilité réduite l axe actuelle.

Contribution n°10 (Web)

Par Burneau Benoît
Déposée le 23 juin 2025 à 12h51
Je fait la route 2x par jour , du lundi au vendredi pour me rendre au travail, et c'est une horreur le trafic !!! Et je ne parle pas [...]
Je fait la route 2x par jour , du lundi au vendredi pour me rendre au travail, et c'est une horreur le trafic !!! Et je ne parle pas quand il y a un afflux de touristes...
L'axe Granville - Avranches devrait être depuis longtemps mis en 2x2 voies et surtout il faut dévier la bute' es gros, le Hameau de la Havaudière et la Zone du Croissant qui sont les gros points noirs de cet axe !
Déjà en étant un local, le contournement de Sartilly nous a fait du bien, donc je comprends tout à fait le ressenti des autres localités qui sont encore impactés !
Hâte que le projet aboutisse

Contribution n°9 (Web)

Par BORDEAUX CYRIL
Déposée le 23 juin 2025 à 12h35
La traversé du bourg de LA HAVAUDIERE est compliquée et dangereuse.
Non respect des limitations de vitesses et fortes nuisances sonores.
Nos [...]
La traversé du bourg de LA HAVAUDIERE est compliquée et dangereuse.
Non respect des limitations de vitesses et fortes nuisances sonores.
Nos enfants traversent la route pour prendre le bus.
Au vu de l'importance du trafic routier, il est difficile de traverser cet axe.
Il est important de faire évoluer cette situation avant un éventuel drame sur cet axe.
De plus depuis l'arrivé d'EMMAUS, le croissant devient dangereux et surtout surchargé.
Le stationnement sur le trottoir réduit le passage et demeure dangereux avec l'ilot central.
Dans l’intérêt de tous cette situation doit évoluer dans le bon sens et rapidement.

Contribution n°8 (Web)

Anonyme
Déposée le 23 juin 2025 à 12h30
Bonjour,

Je suis résident de Ronthon et travaille à Ducey. La plus part de mes courses se fait sur Sartilly et Granville.
Du lundi [...]
Bonjour,

Je suis résident de Ronthon et travaille à Ducey. La plus part de mes courses se fait sur Sartilly et Granville.
Du lundi au samedi j'emprunte donc l'axe Avranches Granville. Je pense qu'il faut le faire évoluer au moyen de voies de dépassement uniquement :

- Entre le rond point de la CCI à Saint Pair et le Camping Lez Eaux prévoir une zone de dépassement (90km/h)
- En face du Chateau de Saint Pierre, commune de Saint Pierre Langers, prévoir une voie de dépassement en montée (90km/h)
- Entre le rond point de Guilloux Matériaux et le radar (sur la droite de la route en direction d'Avranches) prévoir une zone de dépassement (90km/h)

Il est bon de noté que dans notre département, les personnes âgées roulent nettement plus lentement que dans d'autres département (ils ne roulent pas à 65 ou 70km/h au lieu de 80 comme chez nous). L'intérêt des voies de dépassement est important.

Elargir les voies se fera en accord avec les agriculteurs voisins, c'est certain. Si on peut tout de même penser à replanter par la même occasion, ce serait un bénéfice visuelle, écologique, et structurel pour tout le monde. La monotonie des champs de maïs et de blé pourrait nous faire croire que nous sommes dans la plaine de Caen.

Les voies souffriront moins dans le temps si la température est moins élevée (grâce à l'ombre projetée des arbres au sol). Certes, il y aura un peu d'entretien (taille de branches) à réaliser, mais le bénéfice apporté sur le long terme sera plus important que le coup de la maintenance de la voirie (fissures).

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