Contribution n°19 (Web)
Anonyme
Déposée le 23 juin 2025 à 20h29
Déposée le 23 juin 2025 à 20h29
Utilisatrice quotidienne de ces routes, j’estime qu’il est plus que nécessaire pour les utilisateurs ainsi que les riverains d’améliorer les conditions de circulation de ces différentes zones.
Les améliorations devraient permettre une meilleure fluidité du trafic routier journalier, une amélioration de la sécurité routière sur ces axes, un gain de temps pour rallier Avranches de Granville et inversement ainsi qu’un bénéfice pour le tourisme de bord de mer.
Les améliorations devraient permettre une meilleure fluidité du trafic routier journalier, une amélioration de la sécurité routière sur ces axes, un gain de temps pour rallier Avranches de Granville et inversement ainsi qu’un bénéfice pour le tourisme de bord de mer.
Contribution n°18 (Web)
Par COLLETTE Christophe
Déposée le 23 juin 2025 à 20h23
Déposée le 23 juin 2025 à 20h23
Le seul projet valable reste une 2x2 voies qui permettra de désenclaver Granville, permettre un accès rapide et sécurisé à l’A84, mais surtout de vraiment fluidifier le trafic.
Ce désenclavement par une 2x2 voies permettra également de générer des emplois plus facilement sur le bassin granvillais grâce à la facilité et la rapidité d’accès.
Ce désenclavement par une 2x2 voies permettra également de générer des emplois plus facilement sur le bassin granvillais grâce à la facilité et la rapidité d’accès.
Contribution n°17 (Web)
Par Virginie
Déposée le 23 juin 2025 à 17h57
Déposée le 23 juin 2025 à 17h57
Pourquoi ? Mais pourquoi avoir dépensé autant d argent public pour ne pas terminer le travail ?
Les arrêtés préfectoraux, sont sensés être exécutés ? Bah non pas à marcey les grèves les camions circulent toujours autant,un panneau pour les interdire de prendre la sortie Avranches centre pour aller sur Granville ça aurait été si compliqué ?
Indiquer Granville, Julloville au lieu de Sartilly par le contournement de marcey non pas plus légitime ?
Les weekends de grosse affluence pas un gendarme pour obliger les gens à passer par le contournement ?
Les 30 km/h dans Marcey jamais contrôlé ! radar automatique on serait la commune la plus riche de l ouest !
Et là nous apprenons que vous souhaitez faire un contournement pour Avranches, c'est une blague finissez déjà ce qui a été commencé svp!
Ça fait 22 ans que nous attendons cette 2x2 je pense qu'il est grand temps, à moins qu'il y ait derrière tout ce temps perdu des petits arrangements entre amis,je pense que la question est légitime !
Les arrêtés préfectoraux, sont sensés être exécutés ? Bah non pas à marcey les grèves les camions circulent toujours autant,un panneau pour les interdire de prendre la sortie Avranches centre pour aller sur Granville ça aurait été si compliqué ?
Indiquer Granville, Julloville au lieu de Sartilly par le contournement de marcey non pas plus légitime ?
Les weekends de grosse affluence pas un gendarme pour obliger les gens à passer par le contournement ?
Les 30 km/h dans Marcey jamais contrôlé ! radar automatique on serait la commune la plus riche de l ouest !
Et là nous apprenons que vous souhaitez faire un contournement pour Avranches, c'est une blague finissez déjà ce qui a été commencé svp!
Ça fait 22 ans que nous attendons cette 2x2 je pense qu'il est grand temps, à moins qu'il y ait derrière tout ce temps perdu des petits arrangements entre amis,je pense que la question est légitime !
Contribution n°16 (Web)
Anonyme
Déposée le 23 juin 2025 à 17h40
Déposée le 23 juin 2025 à 17h40
Pour un axe routier plus rapide
Contribution n°15 (Web)
Par Bordais Séverine
Déposée le 23 juin 2025 à 17h22
Déposée le 23 juin 2025 à 17h22
Que dire à part lamentable ou avez vous trouvé les ingénieurs? dans une pochette surprise? Contournement de Marcey les Grèves raté !! Pourtant un arrêté préfectoral est mis en place depuis des années pour l interdiction des PL. Mais pas de panneaux
Aménagements de l axe principal afin d inciter les automobilistes à prendre le contournement raté aussi.
La devise à Marcey c est "fait ce qu'il te plait!!". Combien d argent il va falloir dépenser. En plus du contournement, les aménagements faits sont déjà dans un état lamentable voir détruit.
Le non respect de la vitesse tout le monde s en tape. J ai entendu de la bouche de gendarmes qu'ils ne peuvent pas contrôler car trop d infractions. Bref tout va bien.
Aménagements de l axe principal afin d inciter les automobilistes à prendre le contournement raté aussi.
La devise à Marcey c est "fait ce qu'il te plait!!". Combien d argent il va falloir dépenser. En plus du contournement, les aménagements faits sont déjà dans un état lamentable voir détruit.
Le non respect de la vitesse tout le monde s en tape. J ai entendu de la bouche de gendarmes qu'ils ne peuvent pas contrôler car trop d infractions. Bref tout va bien.
Contribution n°14 (Web)
Anonyme
Déposée le 23 juin 2025 à 15h26
Déposée le 23 juin 2025 à 15h26
Empruntant l'axe plusieurs fois par semaine, la fréquentation est à la saturation. Itinéraire de transit très important tant pour les trajets domicile travail que pour les déplacements "loisirs" (zone d'achalandise du granvillais, activités nautiques, tourisme, etc.). Outre les ralentissements récurrents, l'impatience génère des comportements à risque source de nombreux accidents. Les présences de carrefours sont dangereuses (insertion ou traversée de la RD673 très difficiles, manœuvres de tourne-à-gauche à partir de l'axe Avranches-Granville extrêmement risquées). Les riverains subissent de nombreuses nuisances (bruit, pollution)
Contribution n°13 (Web)
Par Machu Pierre
Déposée le 23 juin 2025 à 14h30
Déposée le 23 juin 2025 à 14h30
Granville: variante C
Havaudière: variante B
Sartilly: variante A
Havaudière: variante B
Sartilly: variante A
Contribution n°12 (Web)
Anonyme
Déposée le 23 juin 2025 à 14h16
Déposée le 23 juin 2025 à 14h16
Je suis régulièrement amené à venir dans le secteur Avranches-Granville et quelle horreur à chaque passage, on perd un temps pas possible.
Contribution n°11 (Web)
Par Cheve
Déposée le 23 juin 2025 à 13h21
Déposée le 23 juin 2025 à 13h21
Bonjour, assez jeune pour avoir connu la mise en place de la déviation actuelle, nous payons en ce moment les erreurs de favoritisme de l époque. Reste qu en ces temps.les administration étais toujours à Granville, et non victime des chères simplification, les laveries Est cuisines hospitalière n était Pas centralisée, le trafic professionnel étant de facto négligeable. Le bassin Jullouville à maintenant des habitations à l année, Granville trust les infrastructures peri scolaire au détriment de commune comme la haye pesnel, Une modification complète du schéma routier est nécessaire afin Justement de libérer au monde agricole, touristiques, à mobilité réduite l axe actuelle.
Contribution n°10 (Web)
Par Burneau Benoît
Déposée le 23 juin 2025 à 12h51
Déposée le 23 juin 2025 à 12h51
Je fait la route 2x par jour , du lundi au vendredi pour me rendre au travail, et c'est une horreur le trafic !!! Et je ne parle pas quand il y a un afflux de touristes...
L'axe Granville - Avranches devrait être depuis longtemps mis en 2x2 voies et surtout il faut dévier la bute' es gros, le Hameau de la Havaudière et la Zone du Croissant qui sont les gros points noirs de cet axe !
Déjà en étant un local, le contournement de Sartilly nous a fait du bien, donc je comprends tout à fait le ressenti des autres localités qui sont encore impactés !
Hâte que le projet aboutisse
L'axe Granville - Avranches devrait être depuis longtemps mis en 2x2 voies et surtout il faut dévier la bute' es gros, le Hameau de la Havaudière et la Zone du Croissant qui sont les gros points noirs de cet axe !
Déjà en étant un local, le contournement de Sartilly nous a fait du bien, donc je comprends tout à fait le ressenti des autres localités qui sont encore impactés !
Hâte que le projet aboutisse
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