Les contributions

Contribution n°122 (Web)

Par Mèhudin Éric
Déposée le 27 juin 2025 à 21h18
Cette route granville -Avranches n’est plus du tout adaptée pour pouvoir supporter le nombres de véhicules qui circule sur cette axe [...]
Cette route granville -Avranches n’est plus du tout adaptée pour pouvoir supporter le nombres de véhicules qui circule sur cette axe cette route est vraiment devenue très dangereuse et il y a déjà eu beaucoup de morts sur cette route. Cette fois ci le contournement depuis une décennie que sa aurait déjà dû être fait maintenant il y a vraiment plus le choix pour que la deux fois 2 voies sois faite il y a vraiment urgence.

Contribution n°121 (Web)

Par Mèhudin Éric
Déposée le 27 juin 2025 à 21h16
Cette route granville -Avranches n’est plus du tout adaptée pour pouvoir supporter le nombres de véhicules qui circule sur cette axe [...]
Cette route granville -Avranches n’est plus du tout adaptée pour pouvoir supporter le nombres de véhicules qui circule sur cette axe cette route est vraiment devenue très dangereuse et il y a déjà eu beaucoup de morts sur cette route. Cette fois ci le contournement depuis une décennie que sa aurait déjà dû être fait maintenant il y a vraiment plus le choix pour que la deux fois 4 voies sois faite il y a vraiment urgence.

Contribution n°120 (Web)

Par Denais Nelly
Déposée le 27 juin 2025 à 20h14
Il est urgent d'avoir une 2x2 voies entre Avranches et Granville. Le flux est de plus en plus important. Empruntant cet axe tous [...]
Il est urgent d'avoir une 2x2 voies entre Avranches et Granville. Le flux est de plus en plus important. Empruntant cet axe tous les jours, cela devient dangereux d'années en années.

Contribution n°119 (Web)

Anonyme
Déposée le 27 juin 2025 à 16h34
Quel temps pensez vous faire gagner sur un trajet Avranches Granville en fonction des différentes variantes proposées ?
Faut il vraiment [...]
Quel temps pensez vous faire gagner sur un trajet Avranches Granville en fonction des différentes variantes proposées ?
Faut il vraiment dépenser des millions d'euros pour toujours favoriser la voiture ?
Quand on voit le "succès" de la 2x2 voies construite pour contourner Marcey, on peut se poser la question sur l'utilité de ces chantiers.
Y'a t'il dans ces projets des options favorisant les mobilités durables ? (Vélo)

Contribution n°118 (Web)

Anonyme
Déposée le 27 juin 2025 à 13h56
Il devient urgent d'avancer sur la route Avranches Granville, pour les riverains, comme pour les habitants. Il serait peut-être possible [...]
Il devient urgent d'avancer sur la route Avranches Granville, pour les riverains, comme pour les habitants. Il serait peut-être possible de développer plus de transports en commun (plus de bus et d'horaires, adapter aux horaires d'un plus grand nombre)

Contribution n°117 (Web)

Anonyme
Déposée le 27 juin 2025 à 09h48
Travaillant a Avranches je dois traverser marcey les grèves régulièrement. C est un vrai calvaire. Trop de circulation, trop de camions [...]
Travaillant a Avranches je dois traverser marcey les grèves régulièrement. C est un vrai calvaire. Trop de circulation, trop de camions qui roulent très vite. Il est important qu'ils soient déviés sur le contournement, de plus il faut mettre en place le raccordement de entre sartilly et marcey en 2x2.

Contribution n°116 (Web)

Par ZIBERLIN Nicolas
Déposée le 27 juin 2025 à 08h39
Sur le secteur Sartilly/ Marcey-les-Grèves, l'actuelle axe Granville/Avranches est un immense obstacle aux mobilités douces (pourtant [...]
Sur le secteur Sartilly/ Marcey-les-Grèves, l'actuelle axe Granville/Avranches est un immense obstacle aux mobilités douces (pourtant envisageables vu la planéité du terrain). Les bandes multifonction ne permettent absolument pas ces mobilités douces. (Ce ne sont que des créneaux de dépassement au rabais.)
Qu'en sera-t-il des possibilités de liaisons entre les différents bourgs sur cette zone ?
Comment sont envisagées les traversées de cet axe par les autres mobilités que la voiture ?

Contribution n°115 (Web)

Anonyme
Déposée le 27 juin 2025 à 07h40
Comme c’est FACILE d’être contre un projet ambitieux lorsque nous ne sommes pas concernés .Le vivre au quotidien est insupportable. [...]
Comme c’est FACILE d’être contre un projet ambitieux lorsque nous ne sommes pas concernés .Le vivre au quotidien est insupportable. Vous parlez du respect de la nature ! venez ramassez les plastiques, bouteilles , mégots et j’en passe que l’on retrouvent devant nos portes nous riverains. Le respect de la nature commence la par des petits gestes qui ne sont même pas respectes.
Les terres sont acquises donc agissons pour l’ancien tracé qui a été validé et pour cause!,,,,
Arretons d’aller chercher d’autres terres agricoles pour des projets qui ne tiendront pas la route . Je suis pour une voie rapide pour les voitures et surtout les camions de sartilly à granville

Contribution n°114 (Web)

Par Christian
Déposée le 27 juin 2025 à 07h03
lil me semble que l'intéret général commande la réalisation d'une deux fois deux voies pour désengorger le bassin granvillais qui [...]
lil me semble que l'intéret général commande la réalisation d'une deux fois deux voies pour désengorger le bassin granvillais qui non seulement doit étre relié à Avranches mais aussi à Villedieu.Ceci s'impose pour des raisons économiques mais aussi sanitaires.Quand je vois des personnes qui recommandent les transports collectifs (qui n'existent pas) je comprends bien qu'elles n'ont pas été confrontées à des problémes pour aller en consultation ou en radiothérapie.L'obscurantisme écolo est en train de nous tuer.

Contribution n°113 (Web)

Par P. Marc
Déposée le 26 juin 2025 à 23h21
Serait-il possible d'envisager de garder le tracé d'origine sans nécessairement faire une 2 x 2 voies mais un tracé avec 2 x 1 voie [...]
Serait-il possible d'envisager de garder le tracé d'origine sans nécessairement faire une 2 x 2 voies mais un tracé avec 2 x 1 voie et des zone de dépassements comme le contour de Granville, de faire un trajet continu sans tous ces arrêts (ralentissement au rond points) faire une voie sécurisé, ce qui ferait moins de pollution due aux particule de freinage et d'accélération, plus de sécurité et moins de bruits pour les riverains car oui il y a beaucoup d'incivilité dans les zone limitée à 50 km/h, les gens ne peuvent pas sortir ou entré sur la voie à la havaudière sans se faire insulter, les passages piétons on en parle? et les poids lourds à 80 km/h et plus...sans parler des autres véhicules ainsi que ceux qui double dans la ligne double sans parler des motos avec les pots trafiqués.

Oui ce n'est pas la majorité mais 200 sur 20000 ça fait fait quand même 8 infractions par heure soit une toutes les 7 minutes en gardant en mémoire que le nombre de 200 est plus prêt de 1200 par jour et que certaines heures d'affluences sont infernales.

Faut penser à long terme, pas juste réagir à une problématique du moment, faut prévoir faire un projet aboutit pas des bout de rustine mais un trajet continu et sans coupure.

Apportez votre contribution : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette participation citoyenne est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 80 jours.

Déposer une contribution