Contribution n°156 (Web)
Anonyme
Déposée le 1 juillet 2025 à 15h19
Déposée le 1 juillet 2025 à 15h19
J’aimerai comprendre pourquoi on accepte les nouvelles constructions sur la côte bien souvent des étages, des parkings en béton qui ont un impact direct avec le trafic qui va s’accroite sur cette route (l’un ne va pas sans l’autre)
Soit nous accueillons et nous acceptons une voie rapide granville Avranches, soit nous arrêtons tout les projets de constructions ( même en cours tout comme l’à été la2 fois 2 voies en 2022) au détriment du développement économique de notre si belle région.
Je suis Pour un axe rapide et un accueil digne de ce nom envers les nombreux nouveaux arrivants.
Soit nous accueillons et nous acceptons une voie rapide granville Avranches, soit nous arrêtons tout les projets de constructions ( même en cours tout comme l’à été la2 fois 2 voies en 2022) au détriment du développement économique de notre si belle région.
Je suis Pour un axe rapide et un accueil digne de ce nom envers les nombreux nouveaux arrivants.
Contribution n°155 (Web)
Par Langlois Marie-Noëlle
Déposée le 1 juillet 2025 à 13h54
Déposée le 1 juillet 2025 à 13h54
Projet destructeur de la biodiversité, déjà très mal en point, pour gagner quelques minutes ...
Je suis CONTRE.
Je suis CONTRE.
Contribution n°154 (Web)
Anonyme
Déposée le 1 juillet 2025 à 13h41
Déposée le 1 juillet 2025 à 13h41
Bonjour, je n'ai pas trouvé certaines informations. Quels sont les coûts économiques des différents projets ?
Combien de personnes expropriées ?
Combien de fermes touchées ? Pour chaque configuration.
Merci.
Combien de personnes expropriées ?
Combien de fermes touchées ? Pour chaque configuration.
Merci.
Contribution n°153 (Web)
Anonyme
Déposée le 1 juillet 2025 à 12h26
Déposée le 1 juillet 2025 à 12h26
Je suis pour l'amélioration de cet axe routier, le fluidifier est un enjeux économique et social majeur
Contribution n°152 (Web)
Anonyme
Déposée le 1 juillet 2025 à 11h53
Déposée le 1 juillet 2025 à 11h53
Travaillant le long de l'axe Granville-Avranches, j'en suis un usager quotidien et je pense qu'il serait bénéfique d'améliorer la liaison entre ces deux villes car se loger dans les environs d'Avranches est plus évident qu'a Granville avec toutes les résidences et appartement secondaires... Et faire le trajet quotidiennement n'est pas aussi pratique.
C'est pourquoi je pense qu'avoir une meilleure fluidité entre les deux villes serait une opportunité à la fois pour un gain de temps, de praticité et ça serait aussi une opportunités économique, favorisant l'emploi. En conclusion je dirais que ça serait un grand coup de pouce pour la région du sud manche de rapprocher à la fois pour Granville et Avranches.
C'est pourquoi je pense qu'avoir une meilleure fluidité entre les deux villes serait une opportunité à la fois pour un gain de temps, de praticité et ça serait aussi une opportunités économique, favorisant l'emploi. En conclusion je dirais que ça serait un grand coup de pouce pour la région du sud manche de rapprocher à la fois pour Granville et Avranches.
Contribution n°151 (Web)
Par HAMEAU MARC
Déposée le 1 juillet 2025 à 09h25
Déposée le 1 juillet 2025 à 09h25
Je souhaite que l'impact des aménagements en termes d'émission de gaz à effets de serre soit le plus faible possible. D'autre part, il me semble important d'impacter également le moins possible les zones naturelles, en particulier les zones boisées et les zones humides. Il m'apparait essentiel de travailler à la valorisation de solutions alternatives ou complémentaires à ces propositions d'aménagement : communiquer sur et développer les transports en cars, favoriser le covoiturage pour limiter l'autosolisme et échanger avec la Région pour améliorer l'offre ferroviaire. Merci.
Contribution n°150 (Web)
Anonyme
Déposée le 1 juillet 2025 à 08h06
Déposée le 1 juillet 2025 à 08h06
Le monde est individualiste. Oui c’est très facile de n’utiliser que le prétexte du réchauffement climatique quand on n’est pas concerné directement par ce projet .je souhaite que l’axe actuel devienne une voie partagée pour riverains vélos chevaux ,randonneurs et Que le projet acté validé en 2006 voit enfin le jour pour les voitures et les camions.
Oui pour une voie rapide sur l’ensemble du tracé de granville à avranches ,projet qui reponde aux besoins : des riverains, des utilisateurs en lien avec le développement économique de notre région
Oui pour une voie rapide sur l’ensemble du tracé de granville à avranches ,projet qui reponde aux besoins : des riverains, des utilisateurs en lien avec le développement économique de notre région
Contribution n°149 (Web)
Anonyme
Déposée le 1 juillet 2025 à 07h53
Déposée le 1 juillet 2025 à 07h53
Présent à la réunion publique d’ Avranches les propositions ne sont pas adaptées pour l ensemble des riverains. Je souhaite un projet qui reponde à tout ceux qui subissent les désagréments. Certains villages n’apparaissent même pas sur les plans.
Je suis pour un axe rapide avranches granville.
Je suis pour un axe rapide avranches granville.
Contribution n°148 (Web)
Anonyme
Déposée le 1 juillet 2025 à 07h20
Déposée le 1 juillet 2025 à 07h20
Originaires de Granville et désormais résidants d'une commune près de Brécey, nous nous rendons chaque semaine ou presque sur le bassin granvillais. Les déviations de Marcey et de Sartilly en 2x2 voies ont considérablement amélioré le confort et le temps de trajet. Mais le reste du parcours reste pénible et dangereux, avec des automobilistes agacés qui effectuent des dépassements sans sécurité, une vitesse moyenne de 50 km/h du fait du trafic y compris hors agglomération. Sans parler des embouteillages du dimanche soir en direction d'Avranches en été (ou lorsqu'il y a des manifestations touristiques sur la côte) qui nous fait choisir un autre itinéraire. De même le passage à hauteur de St Pair est presque systématiquement embouteillé au niveau de la zone commerciale. Le projet routier est donc une nécessité, trop longtemps repoussée, particulièrement pour les usagers quotidiens et les riverains.
Contribution n°147 (Web)
Par Charbonnel Valérie
Déposée le 30 juin 2025 à 22h45
Déposée le 30 juin 2025 à 22h45
Le projet présenté n’aura aucun impact positif sur les vraies difficultés de cet axe.
Il faut contourner le Croissant à St Pair, la Maréchallerie à St Pair également puis la Havaudière à St Pierre Langers.
Pensez aux habitants qui souffrent depuis des années et à la pollution générée par ces véhicules qui bouchonnent.
Seul un axe rapide nouveau (type 2x2 voies) entre Granville et Avranches permettra de répondre aux besoins
Il faut contourner le Croissant à St Pair, la Maréchallerie à St Pair également puis la Havaudière à St Pierre Langers.
Pensez aux habitants qui souffrent depuis des années et à la pollution générée par ces véhicules qui bouchonnent.
Seul un axe rapide nouveau (type 2x2 voies) entre Granville et Avranches permettra de répondre aux besoins
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