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Le 24 novembre 2014, nous ouvrions notre premier registre dématérialisé d’enquête publique pour la commune de Grand Charmont dans le Doubs.

A l’époque, notre plateforme était avant tout un nouveau service à la population particulièrement innovant puisque notre site web permettait au public d’accéder au dossier de présentation du projet d’urbanisme (une modification de PLU), de lire les observations des autres citoyens et soumettre un avis depuis chez lui !

Aujourd’hui notre service a bien évolué et celui-ci est devenu un véritable outil logiciel d’assistance à l’analyse pour le commissaire enquêteur, l’autorité organisatrice et le maître d’ouvrage. Registre Dématérialisé des enquêtes publiques permet en effet de centraliser, catégoriser, dédoublonner les avis… pour améliorer l’analyse. Registre Dématérialisé des enquêtes publiques est également devenu un espace de travail collaboratif facilitant grandement le travail des commissaires enquêteurs dans le cadre des commissions d’enquête.

Alors que la réglementation s’apprête à changer et imposer la mise à disposition au public d’un registre numérique d’enquête publique, notre expérience est un réel atout nous permettant de mieux accompagner les collectivités et commissaires enquêteurs dans cette nouvelle ère.

24 novembre 2016